News

Compétition d'e-sports à Bürmoos

L'e-sports est en plein essor - et même les spécialistes des technologies médicales comme W&H s'y engagent. Huit joueurs, deux équipes et un grand challenge: Les équipes de la W&H Rocket League, les W&H Sharks et W&H Tigers, se sont toutes les deux qualifiées pour la Nitro League 2023.

Les équipes W&H Rocket League, W&H Sharks et W&H Tigers
Les équipes de la W&H Rocket League, les W&H Sharks et W&H Tigers, se sont toutes les deux qualifiées pour la Nitro League 2023.

Ce qui a débuté il y a deux ans par une participation au festival d'e-sport Level Up à Salzburg s'est transformé en un projet d'entreprise novateur. W&H est ainsi devenue la première entreprise dans la région DACH à offrir à ses employés la possibilité de s'initier au e-sport. Après plusieurs entrainements intenses et des activités de cohésion d'équipe, les deux équipes W&H Rocket League ont rejoint 220 équipes lors des tournois de qualification pour la Nitro League et sont maintenant prêtes à se lancer dans la compétition.

L'esprit d'équipe chez W&H

Depuis 1998, W&H a donné la priorité à l'organisation d'équipe, en mettant l'accent sur les petites équipes agiles qui assument la responsabilité de leurs propres tâches et travaillent ensemble pour les mener à bien. Et c'est exactement ce qui est nécessaire pour Rocket League. Les deux environnements nécessitent également un haut niveau de motivation, ce qui fait de l'e-sport l'activité parfaite pour compléter les responsabilités des employés au travail. La communication interactive et multidirectionnelle avec la communauté des joueurs est l'objectif principal.

"Avec notre investissement dans le marché dynamique de l'e-sport, qui devient de plus en plus populaire, en particulier auprès des jeunes, nous créons un nouveau lien entre la génération Z et Alpha. L'objectif est d'attirer chez W&H de jeunes joueurs d'équipe engagés", explique Anita Thallinger, Directrice marketing chez W&H.

Les équipes de W&H

"Nous n'arrivons toujours pas à croire que nous avons accédé à la division 7 ! Nous sommes encore plus excités à l'idée de montrer ce dont nous sommes capables lors des prochains matchs du tournoi", déclare Lukas Jungbauer, technicien de surface chez W&H et membre de l'équipe des W&H Sharks. Les équipes qui découvrent la Nitro League commencent normalement dans la division Starter, mais les W&H Sharks ont accédé à la 7e division dès le tournoi de qualification.

"Les W&H Sharks et les W&H Tigers n'ont commencé à s'entraîner ensemble que récemment. Pendant cette période, nous avons surtout abordé les bases et amélioré la communication entre les joueurs. L'entraînement continu est particulièrement important sur Rocket League, afin de maîtriser la voiture et la mécanique", explique Milos Pavlovic, PDG et fondateur de Morekats.

L'engouement est également palpable chez les jeunes de l'e-sport, les W&H Tigers. "Le premier match a été incroyable. C'est vraiment éprouvant pour les nerfs quand on entre dans le hall virtuel. Chaque seconde compte et vous devez vous souvenir des bons mouvements que vous avez appris à l'entraînement", explique Julian Pfeil, métallurgiste chez W&H et membre de l'équipe des W&H Tigers, en décrivant l'excitation qui précède un match. Les téléspectateurs peuvent suivre les matchs en direct sur la chaîne Twitch de W&H e-sports. Vous pouvez trouver toutes les dernières nouvelles sur l'initiative e-sports sur :

Commentaires