Rapports et études

Testé pour vous - Assistina 301 plus

Rapport de Melle Kornkaew Aimaram (Infirmière en chef, Service dentaire du Thonburi Hospital, Bangkok, Thaïlande)

Situation de départ & considérations initiales

Avant d’utiliser Assistina, j’avais l’habitude de faire l’entretien de nos instruments manuellement en utilisant de l’huile en spray. Ce n'était pas toujours facile et avec cette procédure, une grande quantité d'huile coulait sur l'instrument. Sur la durée, la consommation d’huile était très largement supérieure qu'avec Assistina. Je voulais un appareil qui soit à la fois d’utilisation facile, rapide et sûr, mais aussi économique et sans fuite d’huile pendant le traitement. C'est pourquoi j'ai choisi Assistina. Et cela s’est révélé payant.

Le produit

Assistina 301 plus est un appareil pour l’entretien des instruments qui distribue la solution de nettoyage et l'huile dans l'instrument par air comprimé. On lance le programme de nettoyage par une simple pression sur un bouton. Il prend moins de 40 secondes du début à la fin. Le dispositif comprend un réservoir pour la solution nettoyante et un pour l'huile. Les niveaux des réservoirs sont visibles à l’avant de l’appareil. La consommation d’huile est optimisée grâce au dosage automatique et tout excédent d’huile est enlevé par l'air comprimé.

Utilisation

L’appareil est très facile à utiliser.

Pour l’entretien des pièces à main et contre-angles :

  1. Insérer l’instrument, la tête orientée vers le bas
  2. Fermer le hublot
  3. Appuyer sur le bouton de mise en marche
  4. Une fois le programme terminé, retirer l’instrument. Il est maintenant prêt pour la stérilisation.
Hygiène et entretien des pièces à main et contre-angles

Pour l’entretien des turbines :

  1. Connecter l’instrument à l’adaptateur adéquat
  2. Insérer l’instrument et l’adaptateur dans l’Assistina, la tête de l’instrument orientée vers le bas
  3. Fermer le hublot
  4. Appuyer sur le bouton de mise en marche
  5. Une fois le programme terminé, retirer l’instrument. Il est maintenant prêt pour la stérilisation
Hygiène et entretien des turbines

Conclusion

En conclusion, je peux dire que je suis très satisfaite de l'Assistina. Même si un système avec un adaptateur d'instrument universel serait très pratique, mon choix ira toujours vers cet appareil. Facile à utiliser, rapide, il consomme la juste quantité de lubrifiant et diminue le risque de contamination par l'huile du site de traitement. Depuis que nous utilisons Assistina, nous avons réduit non seulement notre consommation d’huile, mais nous avons également économisé sur les frais de la réparation et de maintenance de nos instruments, qui ont vu leur durée de vie nettement prolongée.

Commentaires