Rapports et études

Entran – la pièce à main d’endodontie sans fil de W&H

Rapport d’utilisateur du Dr. Sam Zuckerman, Smile Designs Dentistry,
Hawthorn East, VIC, Australie.
Publié le 25 Février 2010 dans le "Bite: Better Business for Dentists".

Entran - kabelloses Endodontie Handstück

IcJ'ai acheté cette pièce à main sans fil pour passer des anciennes limes manuelles aux instruments rotatifs. Apparue récemment sur le marché, je l'utilise seulement depuis trois mois.

Les raisons pour lesquelles j'ai choisi un appareil sans fil sont une plus grande liberté de mouvement et un meilleur confort d’utilisation. Je suis parfaitement comblé.

Les points forts

Entran est doté d’une petite tête qui le rend plus maniable et élargit le champ visuel. Le fait qu’il soit sans fil procure une grande aisance de mouvement.
La pièce à main fonctionne avec une batterie au lithium et se positionne sur un chargeur de batterie de table. Pour le nombre de traitement d’endodontie que je pratique dans mon cabinet, la pièce à main a besoin d’être rechargée toutes les deux ou trois semaines.

Le micro-moteur a 5 couples pré-réglés, tous basse vitesse. Le mécanisme est très sûr car dès que le couple sélectionné est atteint, il tourne automatiquement en sens inverse puis s’arrête. Vous pouvez choisir l’option qui vous convient.
La plupart des limes de toutes tailles est compatible avec le système, et, c’est comme pour tout, il faut une période d’apprentissage.

Je crois qu'il y a toujours une place pour le traitement manuel avec limes, mais quand on a essayé la préparation mécanique, il est difficile de faire marche arrière.

Ce qui ne me plaît pas

Ce serait pratique si la vitesse était variable. La tête de contre-angle doit être stérilisée après chaque utilisation, il faut donc avoir une tête de rechange si vous devez exécuter des traitements endodontiques en série.

Commentaires